Les forces de l'ordre découvrent qu'un commerçant emploie des clandestins
Ce vendredi 24 octobre 2025, des policiers et gendarmes ont découvert qu'un commerçant thouarsais emploie « trois salariés tunisiens en situation irrégulière » d'après la Nouvelle République.
La fédération Reconquête des Deux-Sèvres remercie les policiers et les gendarmes pour leur efficacité.
Nous sommes conscients qu'en raison du matraquage fiscal subi par les commerçants, comme l'ensemble des corps professionnels, certains soient tentés par l'emploi de clandestins pour diminuer leurs dépenses.
Ainsi, en cette période de débat budgétaire, nous demandons aux députés des trois circonscriptions des Deux-Sèvres de s'engager à proposer — et à voter pour — une diminution des dépenses publiques et des prélèvements obligatoires tant pour les entreprises que les particuliers, parce que le pouvoir d'achat c'est ce que l'État ne vous prend pas.
Quant aux Tunisiens en situation irrégulière, nous demandons leur expulsion immédiate, comme celle de tous les clandestins dans notre pays, et le rétablissement du délit de séjour irrégulier dans le cadre d'un grand référendum sur l'immigration, afin que le Conseil constitutionnel ne censure pas la volonté des Français.
Volonté illustrée par un récent sondage du CSA, publié le 27 septembre dernier, où 79% des Français expriment être favorables à un durcissement de la politique d'immigration, dont 53% des électeurs de gauche, 76% des électeurs du socle présidentiel et 91% des électeurs de droite.