Deux-Sèvres, le vendredi 2 mai 2025

Couture-d'Argenson (79) : Le conseil départemental met en place un dispositif pour que des migrants clandestins vivent avec des personnes âgées

Alors qu'il y a tout juste une semaine, deux migrants afghans ont été condamnés à 15 mois de prison avec sursis pour avoir agressé au couteau un travailleur social sur le parvis des Halles à Parthenay (79) le 15 avril 2025, le conseil départemental des Deux-Sèvres et la présidente du conseil départemental des Deux-Sèvres, Coralie Dénoues se revendiquant elle-même du « centre droit », ont mis en place un dispositif consistant à faire vivre ensemble des « mineurs non accompagnés », comprenez évidemment des migrants clandestins dont la minorité est incertaine, avec des personnes âgées dans des « résidences autonomie » comme à Couture-d'Argenson.

La fédération Reconquête des Deux-Sèvres est fermement opposée à ce dispositif car nous sommes conscients du lien entre l'immigration et l'insécurité et de la surreprésentation des étrangers dans les crimes et délits : agressions physiques, sexuelles, viols, francocides. Tant de faits relayés par les médias illustrent ce constat.

Par ailleurs, ces 8 migrants clandestins sont nourris et hébergés aux frais des contribuables. Quand on apprend que l'Etat veut supprimer l'abattement de 10% sur les pensions de retraite, mais aussi que les étrangers touchent environ 1750€ de prestations sociales, contre 1350€ pour les français, nous demandons l'expulsion de ces clandestins.

Face à cette situation, la fédération Reconquête des Deux-Sèvres demande la mise en place de mesures efficaces :

- Réserver les allocations non-contributives aux Français, principe fondamental de la solidarité nationale.

- Rétablir le délit de séjour irrégulier car nos frontières ne doivent pas être violées impunément.

- Mettre fin à l'immigration extra-européenne.

Pour que les Deux-Sèvres restent les Deux-Sèvres et pour que la France reste la France !

guy bourdon
Délégué départemental des Deux-Sèvres




Téléchargements :