Le mardi 24 décembre 2024

Christianisme en danger

Chère amie, Cher ami,

D’ordinaire, les vœux de Noël sont l’occasion de parler de la fête, des cadeaux et de la joie.

Et c’est bien normal, car Noël est la fête des familles et du bonheur dans les regards des enfants. Tout cela est très beau, tout cela est très bien.

Mais Noël n’est pas seulement la fête du sapin et des cadeaux. C’est également la fête des chrétiens. Alors, je viens vous parler des chrétiens.

Au moment où je vous parle, 350 millions d’entre eux sont persécutés. Ce chiffre n’est pas inventé par la droite française. C’est un chiffre réel, confirmé par les meilleurs experts dans le monde entier. Je veux donc le redire, pour que nous ne l’oublions jamais.

En ce moment même, pendant que vous lisez ce message, 350 millions de chrétiens sont persécutés. Des hommes, des femmes, des enfants, parce qu’ils ont le malheur de croire en un dieu d’amour et qu’ils sont nés dans des pays qui haïssent ce Dieu.

Ils sont harcelés, menacés, enfermés, torturés, assassinés. Ils sont sans défense face à des États et des idéologies qui veulent détruire leur religion. Le plus souvent, ils vivent sous des régimes islamistes ou communistes.

Et si je vous parle d’eux, c’est parce que je veux vous parler de vous, de nous. En France, le christianisme est en danger. De plus en plus de chrétiens français sont en danger.

  • Ce sont des femmes de tous âges qui ont peur que la petite croix qu’elles portent autour du cou leur valent des insultes, des crachats, des violences physiques de la part de ceux qui veulent leur imposer un autre dieu.
  • Ce sont des prêtres qui voient leurs églises vandalisées.
  • Ce sont des étudiants confrontés à la férocité des étudiants d’extrême-gauche.
  • Ce sont des parents d’élèves qui voient leurs enfants exposés à un enseignement qui ne se contente pas d’être athée, mais de plus en plus militant et, disons-le, pervers et contraire à la morale chrétienne.
  • Ce sont des Français que l’on veut priver de leur identité chrétienne, et qui ont peur, eux aussi, parce qu’ils savent que sans son identité chrétienne, la France n’est rien.

Oui, il y a des Français persécutés pour leur foi en France en 2024. Tous les chrétiens de ce pays le savent.
Tous en parlent. Mais à voix basse, parce que le pouvoir français ne les aime pas et qu’il ne les défend plus.

La persécution des chrétiens augmente chaque jour dans le monde. Elle augmente chaque jour en France. Et si nous n’avons pas le pouvoir de changer le monde, nous avons le devoir de changer la France.

Vous le savez, je ne suis pas chrétien. Mais il n’est pas nécessaire d’être chrétien pour défendre les chrétiens, comme il n’est pas nécessaire d’être juif pour défendre les juifs. Il suffit de regarder et d’écouter la situation du christianisme en France, et de savoir qu’il a grand besoin de nous, et que nous avons grand besoin de lui.

Alors, je veux saisir l’occasion de cette fête de Noël pour dire à tous les chrétiens : nous vous aimons, la France vous aime, elle vous doit tout et elle ne vous laissera jamais tomber.

Ne croyez pas ceux qui vous disent que votre religion est devenue minoritaire.
Ne croyez pas ceux qui vous disent qu’elle appartient au passé. L’avenir vous appartient, parce que l’avenir de notre peuple appartient aux gens biens, honnêtes, courageux, et qui croient en l’amour.

Vous avez la plus belle des vertus : vous avez l’espérance. Je la partage avec vous.

Chère amie, Cher ami, maintenant que tout cela est dit, et il fallait le dire, je vous souhaite une magnifique nuit de Noël.

Je la souhaite à ceux qui souffrent et à ceux qui ne souffrent pas, chrétiens, juifs, athées, musulmans : je la souhaite à tous ceux qui aiment et qui en sont fiers.

Joyeux Noël, et vive la France.

Éric Zemmour


Votre Fédération des Deux-Sèvres